taille trampoline 2 enfants

Quelle taille de trampoline pour deux enfants ?

Vous désirez faire plaisir à vos enfants ? Vous êtes décidé à acheter un trampoline pour enfant ? Il s’agit sans doute du premier trampoline de jardin que vous allez acheter, mais vous ne savez pas sur quels caractéristiques vous appuyer ? Lorsqu’on choisit un trampoline, on a tendance à faire le mauvais choix et on tombe sur un produit qui ne répond pas à nos attentes. Parfois, la question de sécurité ou de qualité du trampoline ne vous satisfait pas. Dans la même vision, la taille de trampoline est un critère souvent difficile à cerner, car vous ne connaissez pas quelle dimension serait idéale pour les enfants. Cela s’avère encore plus compliqué s’il y a plusieurs petits. Nous allons vous guider concernant la taille de trampoline pour deux enfants.

Choisir un trampoline en fonction des utilisateurs

Pour commencer, nous vous révélons qu’il est de loin préférable de choisir un trampoline en fonction de l’âge au lieu du nombre d’enfants ou du nombre d’utilisateurs. Par mesure de sécurité, il est conseillé d’utiliser un trampoline de jardin individuellement. Utiliser un trampoline à plusieurs augmente les risques de chute en dehors de la toile de saut et peut occasionner une collision entre les sauteurs. Si vous pensez utiliser un trampoline à plusieurs, nous vous conseillons d’opter pour un grand trampoline et d’assurer la bonne mise en place du filet de sécurité. Vérifiez toujours le poids que peut supporter le trampoline avant votre achat.

La taille du trampoline en fonction de l’âge

En règle générale, l’âge idéal pour pouvoir commencer un saut sur un trampoline de loisir est de 6 ans. En dessous de cet âge, nous vous suggérons d’opter pour un trampoline d’intérieur pour bébé.

Plusieurs tailles sont disponibles, chaque modèle possède son prix et sa qualité. Pour les enfants à partir de 6 ans, choisissez un modèle d’un diamètre de 305 cm ou de 370 cm. La taille minimum recommandée est de 245 cm, car il faut prendre en compte que l’enfant grandira.

Pour ceux qui ont 13 ans et plus, la taille minimale à choisir est de 305 cm et le diamètre idéal est de 370 cm.

Les personnes ayant 18 ans et plus peuvent également rester sur les trampolines de 370 cm de diamètre, tout en gardant l’option de choisir un trampoline XXL.

Si vous cherchez la taille de trampoline pour deux enfants, nous vous conseillons de choisir les grands trampolines rectangulaires pour adultes qui supportent une utilisation multiple. Évitez de placer votre choix sur les trampolines de fitness, ils ne conviennent pas aux enfants et n’ont pas le niveau de protection adéquat. Lorsque vous êtes sur le point d’acheter un trampoline et que vous avez plusieurs enfants, considérez toujours celui qui est le plus âgé.

Conseils de sécurité

La plupart des accidents qui surviennent sur l’utilisation d’un trampoline de jardin sont liés à la chute hors de la toile et à la collision des utilisateurs lors des sauts. Afin d’assurer la protection des enfants, il est indispensable de prendre des précautions.

Une mauvaise réception d’un saut peut causer plusieurs problèmes comme des fractures ou des entorses. Afin d’éviter ce genre d’incident, il est déconseillé aux enfants de faire des figures acrobatiques ni même faire de rebond trop haut. Si vous envisagez de faire entrer plusieurs enfants dans un trampoline, veillez à ce qu’ils n’effectuent que des petits sauts sur la surface. Il existe des modèles avec une structure en acier galvanisé qui supportent bien leur poids. Ne dépassez pas la charge maximale que le trampoline puisse supporter. 

Conseils d’utilisation du trampoline

Prévoyez toujours une surface appropriée au trampoline. Assurez-vous que l’espace au-dessus du trampoline fasse au moins une hauteur de sept mètres. La meilleure idée serait de placer le trampoline de jardin en absence de tout objet à risque sur le dessus.

Puisque vous êtes décidé d’avoir un trampoline pour deux enfants, votre supervision est obligatoire. N’oubliez jamais que les enfants débordent d’énergie et qu’il est préférable de les surveiller de près. Il en est de même pour le contrôle de l’accès au trampoline.

Pour assurer une meilleure sécurité, pensez à toujours installer un coussin de protection. Cet accessoire permet de recouvrir les ressorts pour amortir les éventuels chocs, mais aussi d’empêcher les pieds des enfants de se glisser à travers les ressorts. De même pour les adultes, ce coussin est indispensable.

Pour une utilisation optimale du trampoline, n’oubliez jamais d’installer correctement un filet de sécurité. Bien que certains modèles ne disposent pas de filet dans leur ensemble, pensez toujours à mettre en place un filet compatible. Dans la même idée, l’installation de tous les accessoires est obligatoire. À titre d’exemple, l’échelle doit toujours accompagner les trampolines pour faciliter l’accès. Les pieds du cadre des trampolines doivent être correctement ancrés au sol pour maintenir la bonne stabilité de la structure.