toile trampoline

Que faire avec une toile de trampoline ?

Vous avez sûrement un jouet dont vous avez tant profité avant, mais que vous n’utilisez plus. S’il s’agissait d’un trampoline de jardin, que faire avec cet appareil qui occupe une énorme place dans vos stocks ? Voici 9 astuces que nous vous invitons à lire pour transformer votre vieux trampoline en quelque chose de plus intéressant.

1.      Construire une tente pour les enfants

Vous pouvez fabriquer une tente avec un vieux trampoline. Les enfants apprécieront ce nouvel espace de repos et de jeu. Une tente de trampoline est désormais commercialisée au marché. Celle-ci peut être installée facilement avec un kit d’ancrage et peut couvrir toute la surface de la structure y compris le coussin de protection.

2.      Transformer en un but

Pour les fans du football, un ancien trampoline peut être transformé en un but. Et comment ? Pour ce faire, vous n’avez qu’à découper le trampoline en son milieu. Une fois découpé, vous pouvez poser chaque partie dans les deux côtés de votre terrain de jeu et déposer la toile de saut derrière pour stopper les balles. La toile permet aussi de rapporter le ballon après le rebond, sans se fatiguer à courir après. Ceci est une idée ingénieuse pour transformer un vieil équipement de sport en quelque chose d’utile.

3.      Transformer un trampoline en auvent

Parfois, on aime passer du temps dans le jardin pour prendre l’air et profiter de la nature. Pourquoi ne pas transformer votre ancien trampoline en un auvent pour garantir un espace en air libre et protégé du soleil ? Il vous suffit de rallonger les pieds du trampoline. Ensuite, couvrez le cadre de la structure par un grand tissu compact pour remplacer le tapis de saut usé. Assurez-vous que le tissu soit bien fixé sur les tubes métalliques. Ainsi, vous obtenez un abri agréable et en dessous, vous avez la possibilité d’installer des chaises et une table pour en faire un espace extérieur.

4.      S’en servir comme une bâche

Généralement, le tapis de rebond d’un trampoline est résistant, flexible et imperméable. En effet, les exercices et les mouvements sur le trampoline sont très intenses et il faut un tissu bien tissé et serré. Avec un trampoline inutilisé, vous pouvez récupérer le tapis et vous en servir comme une bâche de protection. Par exemple, pour préserver vos meubles de jardin aux intempéries ou aussi protéger vos biens lors des travaux d’entretien maison.

5.      Construire un banc

La vue d’un trampoline usé occupant un espace dans votre jardin peut être déprimante. Pour vous aider à éliminer ce vieil engin, transformez-le en quelque chose de bienfaisant. Pensez à récupérer les tubes contours de la structure pour en faire un banc ou une paire de chaises. Le tapis peut être utilisé pour couvrir le dessus du banc ou des chaises.

6.      Créer un jardin protégé

Si vous aimez profiter d’un espace vert, créez un jardin protégé avec votre vieux trampoline. Si la surface de votre jardin le permet, et si celui-ci est bien ensoleillé, un potager peut être intégré et facilement accessible. Vous pouvez installer du grillage au-dessus de la base du trampoline pour éviter les intrusions.

7.      Fabriquer un enclos pour animaux

Assemblez le cadre métallique de votre vieux trampoline avec un grillage à poule pour fabriquer un enclos poulailler ou aussi un chenil pour chien en extérieur. La toile de saut est à récupérer pour construire le toit. Sans que vous dépensiez du temps pour promener votre chien, celui-ci peut profiter de l’air extérieur et rester sécurisé. Les poules seront protégées des prédateurs et ne risqueront pas de se perdre.

8.      Créer un plongeoir

Votre trampoline peut paraître vieux, mais pas cassé. Ainsi, avec cet ancien appareil de saut, vous pouvez le récupérer et créer un plongeoir pour piscine. Intégrer les pieds de la structure dans le sol à proximité de votre piscine. Tout le monde va en profiter pour prendre le plaisir des sauts et du plongeon.

9.      Faire un écran de cinéma dans son jardin

Vous pouvez utiliser votre vieux trampoline comme un écran de projection extérieur. Il est juste nécessaire de placer la structure dans une position verticale. Projetez des fils pour passer des moments agréables en famille et en plein air. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.