Le meilleur trampoline enterré

Notre équipe a analysé des dizaines de trampoline pour vous proposer les meilleurs modèles. Achetez le trampoline qui vous convient !

🚀 Bienvenue sur Mon Trampoline ! Je suis Benjamin, passionné par le trampoline depuis mon adolescence.  Je vous conseille le meilleur trampoline selon vos besoins.

🏆 Le Meilleur Trampoline enterré

Lorsqu’on pense à un trampoline, on a directement cette image du trampoline qui s’élève dans le jardin. D’habitude, on a tout de suite cette idée du trampoline rond ou rectangulaire avec des pieds. Saviez-vous qu’il existe ce type de trampoline que l’on nomme tout simplement “trampoline enterré” ? Il s’agit d’un modèle qui se retrouve au même niveau que le sol. Ce type de trampoline est utilisé spécialement à l’extérieur. Normal, son utilisation nécessite de creuser un trou et il est juste impossible de faire cela en intérieur. Vous êtes décidé d’acheter un trampoline enterré et vous hésitez encore sur le modèle ? En réalité, les critères de sélection sont à peu près les mêmes que sur un trampoline à pied classique.

Nous allons vous guider pour vous aider à trouver le meilleur trampoline enterré. Vous allez tout d’abord en apprendre en peu plus sur cette variante des trampolines. Après cela, nous avons fait le top 3 des trampolines enterrés.

Pourquoi faire confiance à Mon Trampoline ?

Tout le monde est capable de consulter les caractéristiques techniques d’un produit. Mais ce qui prend du temps, et de l’expérience, c’est de comparer des dizaines d’articles entre eux.

Chez Mon Trampoline, je passe  des dizaines d’heures à rechercher chaque produit en épluchant les notices produits de A à Z, les avis et opinions d’utilisateurs, les tests et analyses d’experts.

Chacun des lecteurs a ses propres besoins, et il ne s’agit pas de simplement faire un choix qui « fait l’affaire » : il s’agit de trouver le meilleur trampoline pour vous !

Découvrez notre page à propos.

 La rédaction Mon Trampoline.

Pourquoi choisir un trampoline enterré ?

En comparaison avec un trampoline classique, le trampoline enterré n’encombre pas la vue du jardin. Il est surtout très apprécié pour le style qu’il apporte à l’extérieur, on peut même croire qu’il s’agit d’un élément décoratif de jardin. D’une manière générale, un trampoline enterré est sélectionné pour deux bonnes raisons : réduire la hauteur de chute et apporter une touche décorative dans la cour.

Même si le risque de blessures et d’accident n’est pas totalement annulé, le trampoline inground est qualifié comme la variante la moins dangereuse. Il s’agit du modèle assurant la meilleure protection. Ce type de trampoline est destiné pour les adultes et les jeunes de plus de 10 ans. 

Lors de son utilisation, son grand avantage se situe au niveau de sa solidité et de sa stabilité. Le fait qu’il soit enterré procure ses capacités, mais il faudra bien creuser profond.

trampoline enterre

Comment bien choisir son trampoline enterré ?

Au même titre que les trampolines hors-sol, le choix d’un trampoline enterré repose principalement sur leur taille et leur prix. Mais il faut également prendre compte d’autres caractéristiques.

Les formes disponibles sont identiques à ceux des trampolines hors-sol. Les modèles les plus connus sont les ronds et les rectangulaires. Les modèles ronds s’adressent aux enfants et aux débutants, ils ont une meilleure stabilité et leur toile de saut est plus souple. Les trampolines enterrés rectangulaires sont plutôt réservés pour les amateurs de gymnastique et également ceux qui maîtrisent déjà les bases du saut en trampoline.

On parle de trampoline enterré au sol, mais vous ne saviez peut-être pas qu’il existe deux catégories. On retrouve alors ceux qui sont entièrement enterrés et ceux que l’on appelle trampoline semi-enterré. Ils ont quasiment les mêmes caractéristiques à une différence près. Le trampoline semi-enterré laisse apparaitre une petite portion visible par rapport au sol alors que le modèle enterré se trouve au même niveau du sol. Le choix du type repose alors essentiellement sur la question d’ordre esthétique. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de choisir un trampoline enterré avec filet de sécurité.

Étant donné qu’un trampoline enterré restera figé sur son emplacement, il sera indispensable de connaitre le matériau de chaque élément. À titre d’exemple, le tapis de saut doit être conçu en polypropylène pour résister aux aléas du climat. En ce qui concerne le cadre et les ressorts, ils doivent être en acier galvanisé pour être protégés contre la corrosion. Si vous découvrez un modèle n’ayant pas ces éléments, vous devez choisir un autre trampoline. Par contre, les bandes élastiques remplacent les ressorts chez certains modèles.

Comment enterrer un trampoline ?

Comme son nom l’indique, avoir un trampoline enterré nécessite de trouver un emplacement définitif pour son installation. On pourrait penser que cela serait un travail fastidieux, mais avoir ce type de trampoline ne propose que des avantages à long terme. Certes, l’étape la plus difficile concerne les travaux d’évacuation d’eau. Une fois le trou mis en place et ce système de drainage opérationnel, vous avez tout pour profiter d’un trampoline enterré.

Pour un trampoline rond, vous n’avez qu’à dessiner la surface du sol à l’aide d’une peinture. Placez un bâton puis faites le tour à l’aide d’un ruban ou une corde pour délimiter la zone. S’il s’agit d’un trampoline enterré rectangulaire, vous n’avez qu’à reprendre ses dimensions pour la peinture.

Voici l’étape la plus sportive de l’installation d’un trampoline enterré. Il faudra creuser un trou d’environ 75 à 90 cm de profondeur en fonction du modèle. Vous pouvez très bien le faire à l’aide d’une pelle ou d’un engin de chantier si vous pouvez en louer. Le trou sera alors plus profond au centre et évidemment plus près du sol vers les bords.

En fonction de votre région, le sol sera bien évidemment différent d’un endroit à un autre. Si votre terrain est plutôt argileux, vous devez obligatoirement créer un système d’évacuation. Ce système se base sur un tuyau de drainage qui aspirera l’eau en dehors du trou. Si le sol est plutôt sableux, vous n’aurez pas à installer de tuyau : l’eau s’évacuera naturellement à travers le sol. Par contre, pour ce type de sol, vous devez assurer la stabilité des parois de trou pour éviter un effondrement.

Vient finalement l’étape la plus simple. Pour ce faire, vous n’avez plus qu’à suivre les consignes de votre trampoline. Lorsqu’il est correctement monté, vous n’avez plus qu’à le placer dans le trou. N’oubliez surtout pas de bien vérifier l’état des supports et des fixations.

trampoline enterre

🏆 Notre top 3 des meilleurs Trampoline enterré

🥇 Le meilleur trampoline enterré adulte - Silhouette 427 Ground - Exit Toys

FAQ trampoline enterré

Oui et non. Un trampoline à pied doit exclusivement être installé hors-sol. Si vous décidez d’enterrer un trampoline classique, vous devez alors creuser plus profondément pour la mise en place des pieds. Assurez-vous de la qualité de l’ensemble, car un modèle peu solide ne supportera pas bien longtemps les effets de son usage.

Oui, puisque ce type de trampoline est placé au même niveau que le sol, il diminue grandement la hauteur de chute. Un tel trampoline ne nécessite pas de filet de sécurité comme les trampolines classiques. Les modèles semi-enterrés disposent d’un filet de sécurité, mais rien n’empêche de trouver un filet idéal pour un modèle enterré.

  • Il ne perturbe pas la vue du jardin
  • Hauteur de chute minime
  • Peut être considéré comme élément décoratif extérieur
  • Nul besoin d’utiliser une échelle
  • L’emplacement définitif peut déplaire à certains
  • Obligation de creuser un trou
  • Risque de détérioration si mauvais système de drainage