Le meilleur trampoline enfant 2021

Vous souhaitez offrir un trampoline à vos enfants ? Excellent choix !

Il reste néanmoins beaucoup de produit et je vais tenter de vous aider à y voir plus clair.

🥇 L’équipe Mon Trampoline a analysé pour vous les meilleurs trampoline enfant ! Lisez notre guide pour faire votre choix.

🏆 Le Meilleur Trampoline enfant

Choisir un trampoline pour enfant s’avère compliqué lorsque l’on sait qu’il existe des centaines de modèles sur internet et chez les magasins. Vous êtes décidé à offrir un trampoline pour vos enfants, mais vous ne savez pas lequel choisir. En réalité, chaque produit dispose de ses caractéristiques et il est difficile de connaître quel trampoline possède la meilleure qualité. Nous avons réuni quelques modèles pour vous aider à trouver le trampoline idéal pour vos enfants. Notre sélection s’appuie sur les meilleures offres de trampoline en nous basant sur notre expérience, le prix et la qualité des trampolines ainsi que les avis des clients. Nous souhaitons dans un premier temps vous donner un maximum d’informations à savoir avant de vous conseiller sur le modèle idéal.

Pourquoi faire confiance à Mon Trampoline ?

Tout le monde est capable de consulter les caractéristiques techniques d’un produit. Mais ce qui prend du temps, et de l’expérience, c’est de comparer des dizaines d’articles entre eux.

Chez Mon Trampoline, je passe  des dizaines d’heures à rechercher chaque produit en épluchant les notices produits de A à Z, les avis et opinions d’utilisateurs, les tests et analyses d’experts.

Chacun des lecteurs a ses propres besoins, et il ne s’agit pas de simplement faire un choix qui « fait l’affaire » : il s’agit de trouver le meilleur trampoline pour vous !

Découvrez notre page à propos.

 La rédaction Mon Trampoline.

Pourquoi acheter un trampoline enfant ?

Les beaux jours arrivent, la plupart des enfants de cette génération restent collés sur leur écran. Acheter un trampoline pour les enfants est un excellent moyen de les divertir à l’extérieur. Ils débordent d’énergie et avoir un trampoline dans le jardin est un moyen unique qui leur servira de divertissement, mais aussi leur aidera à se dépenser. Avoir un trampoline de jardin est juste parfait pour leur donner l’image des jeux en plein air. Vous n’aurez plus aucun problème pour les demander de sortir au jardin s’ils veulent s’amuser.

Offrir un trampoline pour vos enfants sera une excellente idée, quel enfant ne rêverait pas de bondir à volonté et de se laisser emporter par la joie du saut ?

Comment choisir un trampoline enfant ?

Afin de vous guider sur les différentes caractéristiques à savoir sur les trampolines pour enfants, nous avons rassemblé les informations nécessaires ici. Pour cela, nous allons décortiquer les différents points comme la forme du trampoline, sa taille et les accessoires de protection.

trampoline enfant

Quelle forme de trampoline choisir ?

En général, la forme du trampoline pour enfant restera selon vos préférences. Chaque format dispose de ses propres caractéristiques. En effet, la plupart des modèles conviennent aux enfants. Il suffit de déterminer leur âge pour savoir si un modèle leur convient.

Cette forme de trampoline est la plus répandue sur tout le marché. C’est le format de trampoline le plus adapté pour un usage familial. De plus, il assure une meilleure sécurité grâce à la conception de la toile de saut. Lors d’un saut, cette surface ramène automatiquement les enfants vers le centre du trampoline. Ainsi, il y a moins de risques de chute à l’extérieur. Avec le faible poids des enfants, la toile de saut ne pourra pas les propulser très haut. La plupart des trampolines ronds sont équipés d’un filet de protection. Les trampolines ronds font appel à tous les enfants et les adultes étant donné qu’il existe des modèles spécialement conçus pour une chaque tranche d’âge.

Chez les sportifs, le trampoline rectangulaire est leur modèle préféré. Ce type de trampoline permet un meilleur contrôle des sauts, il ne ramène pas vers le centre de la toile de saut. Grâce à sa surface plus importante et l’agencement des ressorts, il offre la possibilité de réaliser des bonds d’une plus grande ampleur et même des figures acrobatiques. Seuls les enfants qui maîtrisent déjà les bases du saut peuvent s’amuser sur un trampoline rectangulaire du fait de ses propriétés différentes. Les plus jeunes enfants et les débutants doivent rester sur un trampoline rond. En termes de praticité, un trampoline rectangulaire peut se ranger plus facilement parce qu’il est le seul modèle pliable.

Un trampoline ovale est le modèle conçu pour rassembler les avantages et supprimer les inconvénients des trampolines ronds et rectangulaires. Techniquement, la puissance de saut obtenue sur ce genre de trampoline se situe exactement entre les deux types les plus connus. Il s’adresse à toutes les personnes de tous les niveaux à la recherche de plus de sensations par rapport à un trampoline rond sans pour autant acheter un trampoline rectangulaire. Il permet une meilleure liberté de mouvement sans ramener l’utilisateur vers le centre. Les enfants ayant déjà l’habitude d’utiliser un trampoline rond peuvent tester le trampoline ovale.

Quelle taille de trampoline choisir ?

Il y a tellement de tailles de trampolines disponibles en commençant par un mini trampoline de 80 cm de diamètre jusqu’aux trampolines XXL de cinq mètres de long. Pour ce qui concerne le choix de la taille de trampoline pour enfant, le degré de rebond est la caractéristique principale à prendre en compte. Plus le trampoline sera petit, plus cette force sera concentrée sur la toile et un enfant rebondira plus haut dessus. Si la surface de saut est vaste, le poids de l’enfant aura moins d’impact sur la toile. Il sautera moins haut et sera mieux en sécurité lors des bonds. En ce qui concerne la dimension idéale pour les enfants, nous vous conseillons de choisir un trampoline de grande taille. Un grand trampoline assure mieux la sécurité des enfants.

Quels sont les accessoires de protection obligatoires ?

Étant donné que la sécurité des enfants est la priorité des parents, il sera donc obligatoire d’opter pour un modèle suivant les normes de sécurité. Dans notre sélection des meilleurs trampolines pour enfant, tous les modèles répondent à ces normes de protection.

Le filet de protection est l’élément principal qui assurera la protection des utilisateurs d’un trampoline. En effet, la hauteur du filet empêchera les chutes vers l’extérieur en cas de saut non maîtrisé. Lorsque vous souhaitez acheter un trampoline pour vos enfants, il doit être impérativement équipé d’un filet de sécurité. Si le produit que vous avez choisi est vendu sans filet, vérifiez que vous pourriez ajouter sur le trampoline. Dans le cas contraire, choisissez un autre disposant d’un filet de sécurité.

Le coussin de sécurité est un autre élément à considérer. Il permet d’empêcher la réception de saut sur les ressorts et amortit le choc. De plus, il protège les pieds des enfants de se glisser à travers les ressorts.

trampoline enfant entretien

Quel matériel pour une bonne utilisation et un entretien ?

À part la question de la sécurité, d’autres accessoires assurent la bonne utilisation de l’ensemble.

Le kit d’ancrage est le dispositif permettant d’accrocher le trampoline au sol. Ce kit d’ancrage est généralement fourni avec le trampoline. Bien ancré, il assure la stabilité de l’ensemble et empêche le trampoline de se faire emporter par le vent.

L’échelle, quant à elle, donne l’accès à la toile de saut. Cette échelle peut se retirer pour restreindre l’accès aux enfants quand ils n’ont pas l’autorisation. Pensez toujours à garder l’échelle dans un endroit fermé pour éviter que les enfants accèdent au trampoline sans surveillance.

La bâche est utile lorsque le trampoline n’est pas utilisé. Elle protège la toile des feuilles mortes, de la poussière et de la pluie. Grâce à la bâche, le trampoline ne se détériorera pas lorsqu’il reste dans le jardin durant les périodes où il ne sera pas employé.

🏆 Notre top 3 des meilleurs Trampoline enfant

🥇 Le meilleur trampoline enfant pas cher - Trampoline rond Ralli 300 - Kangui

FAQ trampoline enfant

Pour les enfants, l’âge idéal pour commencer un trampoline est de 6 ans. En dessous de cet âge, les parents devraient tout d’abord s’orienter vers un trampoline pour bébé. Les trampolines pour bébé sont spécialement conçus pour supporter leur faible poids.

Dès qu’il aura ses 6 ans, il pourra envisager d’essayer les trampolines pour adulte. Cela reste à condition d’avoir déjà été sur un trampoline dans ses plus jeunes années. Il doit préalablement connaître les bases de saut et avoir un excellent équilibre pour cela.

Un trampoline de fitness est généralement utilisé par les adultes pour un entrainement spécifique pour garder la ligne et s’améliorer en condition physique. Le fitness s’adresse uniquement aux adultes dans ce cas. Il s’agit de trampolines n’ayant pas de filet de protection. Un mini trampoline enfant est tout simplement un modèle miniature des trampolines pour adultes.

Découvrir le meilleur trampoline