abdos trampoline

Comment faire des abdos sur un trampoline ?

Vous avez toujours voulu avoir de beaux abdos mais les exercices sont trop physiques à votre goût ? Aujourd’hui, nous vous apprenons un nouveau moyen plus amusant de faire du sport et d’avoir des abdos en béton. Connaissez-vous le trampoline ? Ce jeu amusant sur lequel les enfants aiment rebondir est un excellent moyen de tonifier les muscles et de vous faire faire un bon entraînement pour raffermir vos abdos.

Qu’est-ce que le trampoline ?

Tout d’abord, pour les novices sachez qu’un trampoline est un matériel composé d’une toile rectangulaire ou circulaire tendue sur un cadre métallique par des ressorts. Il peut être équipé d’un filet de sécurité et de coussins de protection pour plus de sécurité. C’est un jeu très amusant qui est généralement pratiqué par les enfants, car ce fut à l’origine le but de sa création, mais ces dernières années, il est devenu de plus en plus populaire chez les adultes comme moyen amusant de faire de l’exercice. Depuis quelque temps maintenant, les salles de sport ont commencé à proposer cette activité. Il existe même aujourd’hui ce qu’on appelle « le Trampoline fitness » qui est une activité qui consiste à perdre du poids en faisant du trampoline.

Les avantages du trampoline

Les avantages du trampoline sont nombreux. Cette activité permet non seulement de perdre du poids, mais aussi de raffermir les muscles, de renforcer le système cardiovasculaire et d’améliorer l’équilibre et la coordination. En outre, il s’agit d’un exercice très complet puisque pratiquement tous les groupes musculaires du corps sont sollicités. Et comme si cela ne suffisait pas, le trampoline vous fait faire du sport sans vous en rendre compte, car vous vous amuserez tellement que vous ne remarquerez même pas que vous travaillez dur.

Le trampoline pour faire des abdos

Si vous voulez avoir de beaux abdominaux, le trampoline est un excellent moyen d’y parvenir. En sautant sur le trampoline et en faisant différents exercices, vous allez tonifier vos abdominaux sans pour autant éprouver votre corps.

Voici quelques conseils pour savoir comment faire des abdos sur un trampoline :

Tout d’abord, vous devez trouver un trampoline dont la taille est adaptée à vos besoins. Il doit être suffisamment grand pour que vous puissiez vous déplacer librement et ne pas vous sentir à l’étroit, mais pas trop grand au point de devenir instable. Une fois que vous avez trouvé le trampoline idéal, vous devez vous assurer qu’il est placé sur une surface plane afin qu’il ne vacille pas lorsque vous l’utilisez.

Maintenant que vous avez installé votre trampoline, vous pouvez commencer à faire des exercices pour faire travailler vos abdominaux. Un exercice simple consiste à s’allonger sur le dos sur le trampoline et à lever les jambes et le haut du corps du sol. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis redescendez. Vous pouvez également essayer de tenir un ballon médicinal ou un haltère pendant que vous faites cet exercice pour le rendre plus difficile.

Un autre excellent exercice pour tonifier vos abdominaux consiste à vous asseoir sur le trampoline, les genoux pliés et les pieds à plat sur la surface. Penchez-vous légèrement en arrière, puis sautez en utilisant vos abdominaux pour vous propulser vers le haut. Atterrissez légèrement sur vos pieds, puis sautez à nouveau immédiatement.

Vous pouvez également faire une variante de cet exercice en vous allongeant sur le dos sur le trampoline et en plaçant vos mains derrière votre tête. Utilisez vos abdominaux pour vous redresser, puis sautez en l’air. Atterrissez légèrement sur vos pieds et recommencez.

Faire des exercices d’abdominaux sur un trampoline est un excellent moyen de se tonifier sans mettre votre corps à rude épreuve. Commencez doucement et augmentez progressivement l’intensité de vos exercices à mesure que vous vous familiarisez avec le trampoline. Vous obtiendrez bientôt les abdominaux dont vous avez toujours rêvé.

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