muscle trampoline

Quel muscle fait travailler le trampoline ?

Le trampoline est un exercice physique complet qui sollicite de nombreux muscles. Il permet de travailler en profondeur les jambes, les fesses et le ventre. De plus, il brûle des calories et constitue une excellente pratique pour maigrir. Découvrez dans cet article quels muscles sont sollicités lorsque l’on saute sur un trampoline.

Les différents muscles sollicités lors d’un saut en trampoline

Le trampoline est une activité physique à faible impact, c’est-à-dire qu’il ménage vos articulations. Il présente de nombreux avantages, notamment celui de faire travailler différents groupes musculaires. Lorsque vous sautez sur un trampoline, vous utilisez les muscles de vos jambes, de vos fesses et de votre ventre. En plus de tonifier ces zones, le trampoline peut également vous aider à brûler des calories et à perdre du poids.

Les muscles des jambes

Le trampoline fait travailler les muscles de vos jambes, notamment vos quadriceps, vos ischio-jambiers et vos mollets. Les quadriceps sont les gros muscles situés à l’avant de vos cuisses qui vous permettent de redresser vos jambes. Les ischio-jambiers sont les muscles situés à l’arrière de vos cuisses qui vous permettent de plier les genoux et de donner des coups de pied vers l’arrière. Les muscles du mollet sont situés à l’arrière de votre jambe inférieure et vous aident à décoller du sol lorsque vous marchez ou courez.

Les fessiers

Le trampoline fait également travailler les muscles des fesses, notamment le grand, le moyen et le petit fessier. Le grand fessier est le plus grand muscle de vos fesses et est responsable du mouvement de vos hanches et de votre cuisse vers l’arrière. Ce dernier est particulièrement sollicité lorsque vous faites du trampoline.

Les abdos

En plus de faire travailler les muscles des jambes et des fesses, le trampoline fait également travailler les muscles abdominaux. Ces muscles, qui sont situés à l’avant de votre ventre, vous aident à garder votre équilibre lorsque vous sautez. Le trampoline est donc un excellent moyen de faire travailler vos abdominaux et d’obtenir un ventre plat.

Le trampoline pour perdre du poids

Si vous cherchez un bon entraînement qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de perte de poids, pensez au trampoline. Ce dernier boostera facilement votre motivation, car le caractère amusant des exercices ne fait pas fléchir le moral malgré la fatigue. En plus de tonifier vos muscles, le trampoline peut également vous aider à brûler des calories et à perdre du poids. Une étude publiée dans le « Journal of Sports Science and Medicine » a révélé que le trampoline peut vous aider à brûler plus de calories que d’autres exercices tels que la course à pied ou le vélo. Selon cette étude, faire du trampoline pendant 30 minutes peut vous aider à brûler jusqu’à 210 calories. Si vous cherchez un moyen de perdre du poids, le trampoline est donc une excellente option. Comme vous pouvez le constater, le trampoline est une activité physique complète qui fait travailler différents groupes musculaires. Si vous souhaitez perdre du poids ou tonifier vos jambes, vos fesses et votre ventre, sauter sur un trampoline est un excellent exercice à réaliser. De plus, c’est très amusant ! Alors qu’attendez-vous ? Procurez-vous un trampoline et commencez à sauter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.