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Comment perdre du poids en faisant du trampoline ?

Souvent, quand on parle de trampoline, la première pensée qui vient à l’esprit est qu’il s’agit d’un jeu pour enfants. Cela n’est pas vrai ! Le trampoline est aussi un équipement de sport et accessible pour tout le monde. Chacun a ses raisons de faire du sport. Pour ceux qui veulent maigrir, est-ce qu’il est possible que faire du trampoline fasse perdre du poids ? Cela peut être étonnant, mais cet équipement est un véritable allié minceur. Nous allons vous montrer dans cet article comment perdre du poids en faisant du trampoline.

Maigrir en faisant du trampoline

Parmi tant d’autres, faire du trampoline est une méthode efficace pour perdre du poids. En effet, quelques dizaines de minutes à faire des sauts sur cet appareil correspondent à trois-quarts d’heure de massage amincissant. Du coup, en moins d’une heure, vous pouvez déjà éliminer environ 900 kcal (calories) et les graisses dans certaines parties de votre corps auront bien disparu. Les jumpings sur trampoline font travailler tout l’ensemble de votre corps. Grâce aux rebonds, vos muscles se renforcent et votre respiration s’améliore. Un simple entraînement régulier au moins 3 fois par semaine vous permet de brûler les excès de calories et vous fera perdre du poids. Avec une alimentation bien équilibrée, vos exercices sur trampoline favorisent le bon fonctionnement de votre appareil digestif. Votre système lymphatique responsable d’évacuation des bactéries et des déchets se renforce également. Cela vous permet un effet amaigrissant.

Les bienfaits du sport sur un trampoline

Le bienfait du sport sur un trampoline ne se limite pas sur la perte de poids. Éliminer 900 calories par jours vous permet d’affiner votre silhouette. Rebondir sur un trampoline améliore votre équilibre et vous aide à adapter une bonne posture. À chaque rebond sur l’appareil, le cerveau active les muscles et tonifie les os. C’est aussi un sport amusant, parfait pour éliminer le stress. Vous dépensez de l’énergie par les mouvements répétés sur le trampoline. Du coup, vous transpirez et cela purifie votre corps des toxines et élimine les excès de sel. Les muscles du dos, des cuisses, des jambes, des bras et des abdominaux se renforcent. Rebondir sur un trampoline est donc un moyen de travailler les abdos et avoir un ventre plat. En salle de musculation et de fitness, les mini-trampolines sont très appréciés par les gymnastes. En effet, l’appareil permet non seulement d’exercer leurs sauts, mais aussi d’améliorer leur souplesse. La transpiration due aux rebonds rend aussi la peau plus souple.

Les exercices sur trampoline pour perdre du poids

Tout d’abord, équipez-vous d’un mini-trampoline de fitness si vous souhaitez l’installer en intérieur. Un trampoline de jardin est plus grand et plus résistant pour recevoir de poids lourds. Chaque activité physique doit avoir des règles à suivre pour que le résultat s’aperçoive sur le corps et la santé. Voici quelques disciplines à suivre pour perdre du poids en faisant du trampoline :

  1. Échauffez vos muscles en faisant des sauts normaux dans différents sens. Commencez par des sauts de gauche à droite et après en avant et en arrière. Ainsi, vos muscles se réveillent progressivement.
  2. Faites travailler vos jambes et cuisses en réalisant des sauts élevés. Rythmez vos sauts en les alternants à des petits rebonds. Écartez vos pieds et joints en élévation.
  3. Mettez-vous au centre de la toile de saut et effectuez du squat. Combinez vos squats avec du jumping. Ainsi, vous faites travailler les muscles de vos fessiers et vos cuisses.
  4. Faites des sauts élevés et levez les genoux au niveau de la poitrine une fois en l’air.
  5. Faites des sauts élevés tout en écartant vos jambes. À chaque bond, étendez vos bras et rejoignez vos mains en haut. À la descente, rejoignez vos jambes et baissez vos bras en les gardant tendus. Ces mouvements vous permettent aussi de travailler les muscles des bras et d’avoir des bras fermes et toniques.

Pour atteindre un objectif minceur avec un trampoline, chaque étape de l’exercice doit durer au moins 10 minutes. Au total vous devez dépenser 45 min par jour pour avoir du bon résultat. Lancez-vous dès maintenant pour perdre du poids et sculpter votre silhouette !

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