quand installer trampoline

Quand installer son trampoline ?

Les trampolines sont des jeux qui à l’origine sont destinés aux enfants, mais ils sont également parfaits pour les adultes. Ils ne sont pas seulement un moyen amusant de faire de l’exercice, mais ils peuvent aussi être utilisés à des fins thérapeutiques. Néanmoins, il est important de bien choisir quand l’installer pour bien l’entretenir. Ainsi pour pouvoir répondre à vos besoins. Nous allons vous partager aujourd’hui l’utilité du trampoline, mais également le moment idéal pour installer votre trampoline.

L’utilité d’un trampoline

La décision de se faire installer un trampoline dans son jardin ou dans sa maison doit en premier lieu émaner de son utilité. En effet, pourquoi installer un trampoline si ce n’est pour l’utiliser ?

Pour les enfants pendant les vacances d’été

Vous savez qu’il est temps d’installer un trampoline chez vous lorsque vos enfants sont en vacances. C’est l’un des jeux qu’ils apprécient le plus et qui peut les amuser pendant tout l’été. Il va de soi qu’une surveillance est requise lorsque les enfants y jouent afin d’assurer leur sécurité. L’installation d’un filet de protection pour trampoline est aussi une bonne idée, mais il faut toujours rester vigilant.

Pour vos exercices physiques

Votre médecin vous a recommandé de faire plus d’exercices ? Quoi de mieux que le trampoline ? Sauter sur la toile fera travailler un grand nombre de vos muscles et vous fera même faire du cardio. Vous devez vous faire installer un trampoline si vous avez besoin de faire travailler votre corps sans pour autant trop l’épuiser. Vous pouvez également envisager d’installer un trampoline à des fins thérapeutiques, comme la physiothérapie ou la rééducation. Vous pouvez l’installer à l’extérieur dans votre jardin pendant les beaux jours, cela vous fera également bénéficier des bienfaits du grand air. Tandis que pendant l’automne ou l’hiver, les trampolines peuvent être utilisés à l’intérieur. Par ailleurs, les risques de blessures sont moindres en intérieur.

Le moment idéal

Le trampoline peut être installé à tout moment de l’année, mais il est préférable de le faire lorsque le temps est clément. En général, les trampolines doivent être installés dans le jardin au printemps ou en été. En effet, les trampolines sont généralement moins utilisés en extérieur pendant l’hiver. Non seulement il fait trop froid pour que les enfants puissent vraiment en profiter. Mais aussi, il peut être plus difficile de les installer lorsque le sol est gelé. En outre, la neige peut s’entasser sur la toile et finir par la déchirer si votre trampoline n’est pas protégé par une bâche lorsqu’il n’est pas utilisé.

Si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de neige, il est préférable d’attendre le printemps ou l’été pour installer le trampoline dans votre jardin. Cela vous permettra également d’éviter tout dommage pouvant être causé par le poids de la neige sur le trampoline. Toutefois, si vous avez installé votre trampoline dans votre jardin pendant l’été et que vous ne souhaitez pas le démonter pendant l’hiver, vous pouvez toujours le protéger avec une bâche. Mais prenez soin de bien fixer votre bâche au sol au risque de la voir emporter par une éventuelle tempête.

Comment installer un trampoline au sol ?

Installer un trampoline sur le sol n’est pas aussi difficile qu’il paraît. Vous devez trouver un endroit plat dans votre jardin, sans aucun obstacle. Une fois que vous avez trouvé l’endroit idéal, vous pouvez commencer par dérouler le tapis du trampoline et l’étaler. Ensuite, vous devrez connecter la structure ensemble. Une fois la structure assemblée, vous pouvez commencer à fixer les ressorts. Enfin, vous devrez placer le coussin de sécurité sur les ressorts et le fixer à la structure. Pour plus de sécurité, installez le filet de sécurité si votre trampoline en est équipé. S’il en est dépourvu, pensez à vous en procurer un. Une fois que tout cela est fait, vous êtes prêt à commencer à sauter !

Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’installation d’un trampoline sur le sol. Quel que soit le moment où vous décidez d’installer un trampoline chez vous, pensez toujours à bien suivre les mesures de sécurité tant pendant l’installation que pendant l’utilisation. Nous vous recommandons de toujours utiliser votre trampoline avec un filet de sécurité et des coussins de protection. N’oubliez pas non plus de toujours surveiller les enfants lorsqu’ils y jouent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.