assembler trampoline

Comment assembler un trampoline ?

Vous avez décidé de vous remettre au sport et il vous vient l’idée d’acheter un trampoline. Mais comment monter un trampoline ? Pas de panique. Assembler un trampoline est facile à réaliser. De plus, la structure est accompagnée d’une notice.Elle vous détaille les démarches à suivre pour assembler toutes les pièces comme il le faut. Pour vous guider davantage, nous vous expliquerons les détails sur le trampoline, mais aussi sur la manière de l’assembler.

Les différents éléments d’un trampoline

Après l’achat de votre trampoline, déballez l’article, vérifiez que toutes les composantes nécessaires sont présentes. S’il manque des pièces, nous vous conseillons de contacter au plus vite le service clientèle de votre fournisseur. Voici une liste des pièces que vous devriez avoir après déballage :

• Coussin de protection (contour protège-ressorts) : conçu pour recouvrir les ressorts en acier du trampoline. Ainsi, il permet aux usagers de retomber sans se faire mal.

• Toile de saut : tapis tissé serré qui permet la réalisation des sauts et des mouvements gymnastiques.

• Housse de protection : permets à votre trampoline de rester propre et solide. Il faut savoir aussi que la housse protège l’appareil des aléas du temps.

• Tubes structurels contour : ce sont des pièces métalliques à assembler pour avoir le cadre de la structure. Afin de protéger celui-ci contre la corrosion, effectuez une galvanisation. Ainsi, il dure plus longtemps.

• Ressorts : elles ont une grande importance pour le trampoline. Plus elles sont en grand nombre, plus la flexibilité de l’appareil atteint un niveau optimal.

• Tube extension pieds : tube de liaison entre les pieds et les tubes arrondis constituant la structure de base. Très solides, ils offrent une stabilité au trampoline.

• Pieds en W : ils assurent la stabilité de l’appareil.

• Outil de montage pour ressorts : outil qui permet de remettre en place et à tendre les ressorts confortablement.

• Connecteur en T : pièce de liaison entre les pieds en forme U et les différents tubes. Élément indispensable au montage de la structure. Ils sont disponibles en pièces détachées.

• Visserie : comprends tous les vis, écrous et autres pièces qui sont indispensables pour la fixation des pieds et cadre de la structure.

Procéder à l’assemblage d’un trampoline

L’installation d’un trampoline requiert deux adultes. Quant aux matériaux, un tournevis Philips, généralement inclus avec l’appareil et 2 clés ajustables sont nécessaires. Pour faciliter l’assemblage, il convient de vous munir d’un maillet en caoutchouc et d’une paire de gants pour protéger vos mains des points de pincement durant l’assemblage, notamment lors de la fixation des ressorts.

Lorsque vous êtes prêts et toutes ces recommandations sont faites, vous pouvez commencer l’assemblage des éléments.

Étape 1 : montez la structure en assemblant les pieds du trampoline.

Étape 2 : assemblez les tubes pour former le cadre.

Étape 3 : emboîtez les pieds au cadre grâce aux connecteurs en T.

Étape 4 : installez le tapis de saut en installant les ressorts au cadre à l’aide d’une clé à tendre les ressorts. Dans cette étape, il faut bien vérifier les pièces appropriées pour la structure et pour la toile de saut.

Étape 5 : camouflez les ressorts, l’armature en acier ou toute pièce métallique par le coussin de protection. Pour ce faire, attachez les élastiques sous le coussin autour des ressorts. Ceci permet de vous protéger et d’amortir les éventuelles chutes.

Étape 6 : si votre trampoline est équipé d’un filet, pour le montage, emboîtez les tubes au-dessus de chaque pied pour former les poteaux. Une fois que les poteaux sont montés, fixe le filet de protection sur chaque colonne. Maintenant que votre trampoline est monté, effectuez un entretien régulier pour que celui-ci vous procure du plaisir longtemps. Respecter le poids maximal et toujours inspecter le trampoline avant chaque utilisation pour assurer une sécurité maximale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.