calculer dimension trampoline

Comment calculer la dimension d’un trampoline ?

Cela faisait déjà longtemps que vous aviez acheté votre trampoline. Vous constatez que certaines pièces devront être remplacées. Heureusement que les accessoires d’un trampoline sont disponibles en pièce détachée. Pour que votre trampoline devienne comme neuf, vous allez devoir trouver les bonnes tailles des pièces de rechange correspondant à la dimension de la structure. Mais comment calculer la dimension d’un trampoline ?

Calculer les dimensions d’un trampoline

Pour calculer les dimensions d’un trampoline, il faut deux personnes pour le faire. Chacune des personnes doit se placer aux extrémités opposées de la structure pour prendre les mesures. Assurez-vous d’avoir exactement le diamètre du trampoline en passant par le centre avec un ruban à mesure. Faites attention, à ne pas mesurer le trampoline par le tapis de saut, surtout si celui-ci est déchiré ou présente des trous. En effet, le diamètre d’un tapis est plus petit que celui du cadre. Par exemple, un cadre de 3, 7 mètres a un tapis de saut de 3 mètres. À la place, utilisez le bord des tubes de la structure et les tailles des ressorts. Il faut savoir aussi que les tailles des trampolines varient de manière significative d’un cadre à l’autre. Toutefois, vous pouvez avoir les dimensions de votre trampoline en visitant le site internet du fabricant pour obtenir des informations supplémentaires.

Trouver les bonnes tailles des pièces du trampoline

Pour trouver les meilleures pièces de rechange qui correspondent à la taille de votre trampoline, voici quelques astuces :

Trouver une toile avec la bonne taille. Pour ce faire, il faut mesurer le diamètre extérieur du trampoline. Commencez par le bord externe et vous devrait avoir une taille égale à : 245 cm, 305 cm, 370 cm ou 400 cm.

Mesurer les ressorts : pour trouver la longueur des ressorts, vous devez démonter un, pour prendre les mesures sans qu’il ne soit maintenu sous tension ou allongé. La taille doit être égale à 175 mm ou à 215 mm.

Compter le nombre des ressorts : ce nombre est très important lors d’un rechange de la toile de saut. En effet, celui-ci doit avoir le même nombre d’attaches qu’il y avait auparavant. Cela garantit son élasticité et permet à la toile de retrouver son dynamisme. En général, les trampolines de taille moyenne comptent 72 ressorts et pour les modèles plus grands, ils comptent souvent 96 ressorts.

Trouver la bonne taille de filet : pour mesurer les dimensions du filet de sécurité de votre trampoline, il faut nécessairement savoir la taille du cadre, le style des poteaux de l’enceinte de sécurité et leur nombre.

La bonne taille pour un trampoline

Il n’y a pas d’âge fixe pour faire du trampoline. Par contre pour un enfant, il vaut mieux avoir au moins 6 ans. Quelle est donc la bonne taille de trampoline pour les tranches d’âge ? En effet, à chaque utilisation, le trampoline supporte le poids de la personne. Ainsi, il faut que l’utilisateur respecte le poids maximal de l’appareil. Voici une référence pour choisir la bonne taille de trampoline selon l’usager.

  • Pour les enfants de 6 à 13 ans : 180 cm/245 cm/305 cm/370 cm
  • Pour les adolescents : 305 cm/370 cm/400 cm
  • Pour les adultes : 370 cm/400 cm/430 cm

En respectant les dimensions et les nombres de chaque élément de rechange, vous apportez à votre trampoline sa mobilité comme au premier jour. Grâce à ces mesures, vous pouvez remplacer efficacement les pièces endommagées de votre trampoline et profiter de celui-ci encore longtemps. Maintenant, apprenez à calculer les dimensions de votre trampoline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.