affiner bas corps

Comment affiner le bas de son corps ?

Le bas du corps est un aspect complexe surtout pour les femmes, car c’est une zone où la graisse s’accumule rapidement. À un certain moment, cela peut devenir embarrassant quand il y en a un peu trop au niveau des fesses, des hanches et des cuisses. Ainsi, perdre de la graisse dans ces zones semble difficile, car cela nécessite une activité physique régulière. Il est intéressant alors de savoir comment raffermir ses fesses et affiner ses jambes. Découvrez cela avec les conseils ci-dessous.

Des exercices de fitness afin de tonifier les muscles du bas du corps

Le pédalage, il consiste généralement à pédaler dans les airs, le corps allongé sur la surface plane, le dos sur le tapis et les coudes collés au sol. Pratiquez au moins cinq minutes par jour pour brûler des calories et déstocker toutes les graisses au niveau du ventre et des cuisses. Tandis que le squat travaille les cuisses et sculpte les fessiers. Pendant la pratique de cette activité musculaire, vous devez vous tenir bien droit, les bras devant vous, les genoux fléchis, et les hanches en arrière, comme pour s’apprêter à s’asseoir sur une chaise. Il faut que le buste reste droit. Ensuite, tout recommencer en poussant les talons. L’étirement des jambes rend les muscles des mollets ou des cuisses affinés. Cela vous permet d’atteindre vos objectifs musculaires et améliore la circulation sanguine. Le mouvement de fente soulage vos hanches. Commencez par vous tenir bien droit et écartez les jambes. Faites un grand pas en avant avec votre jambe gauche et pliez doucement votre genou droit jusqu’à ce que le genou gauche touche presque le sol. Puis redressez le corps tout en poussant sur votre jambe gauche et tout en serrant les mollets tout en gardant la poitrine droite, et répétez cela une dizaine de fois.

Ce sont des exemples d’exercices de fitness simples qui peuvent être effectués à la maison, mais il existe plusieurs autres exercices de cardio plus raffinés qui peuvent être réalisés à un rythme plus rapide comme par exemple le trampoline fitness. Choisissez les exercices de cardio à intensité modérée en visant la bonne position. Vous pouvez également faire appel à un coach qui pourra vous accompagner. Ainsi, pour prendre soin de votre santé et pour maigrir du bas du corps, pratiquez les activités physiques permettant de muscler les fesses, les cuisses et les mollets. En faisant la musculation, la course, la marche à pied régulièrement, vous obtiendrez des résultats.

La corde à sauter, le vélo et la natation afin d’affiner la silhouette

La corde à sauter est un excellent exercice de cardio afin de brûler des calories, perdre du poids et réduire la cellulite dans les cuisses, les fesses, les mollets et le ventre. Ce type de sport favorise surtout l’équilibre et la coordination, et brûle plus de calories par rapport à la course à pied. Buvez toujours de l’eau. Une alimentation saine et équilibrée est également importante. Vous pouvez d’ailleurs boire du thé minceur, par exemple. Le coach peut, pour cela, vous aider.

Cependant, l’avantage de cette activité est qu’elle peut se pratiquer aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. À part cela, elle prend peu de place et est facile à transporter. En outre, ses effets sont bénéfiques sur la flexibilité, la forme du corps et la capacité aérobie. De ce fait, elle est pratique pour maigrir le bas du corps et pour favoriser la bonne circulation anti-cellulite. Cela favorise également la tonification des muscles des mollets, des fesses et des cuisses. Vous pouvez d’ailleurs faire du vélo. Et il ne faut pas oublier de boire de l’eau. Vous devez avoir une bonne alimentation et pratiquez en même temps du sport si vous voulez avoir une bonne silhouette. Lorsque vous faites du vélo, vous faites bouger vos pieds et cela vous permet d’atteindre vos objectifs, c’est-à-dire d’affiner les cuisses et les jambes. La natation est également nécessaire. En plus de maigrir le bas du corps et de le muscler, cela permet également d’avoir une bonne silhouette et vous aide à être en bonne santé. La pratique des activités physiques comme la natation et la marche à pied est une excellente minceur. Trouvez donc les meilleurs exercices. L’activité musculaire est ainsi importante pour les fessiers et autres muscles du bas du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.