trampoline fait maigrir

Est-ce que faire du trampoline fait maigrir ?

On pense souvent que le trampoline est uniquement destiné aux enfants qui souhaitent s’amuser et rebondir. Cela est faux ! Il permet de bien faire plus et s’adresse également aux plus grands. Non seulement il s’agit d’un équipement de divertissement, mais c’est notamment un accessoire de sport. Est-ce que faire du trampoline fait maigrir ? La réponse est rapidement répondue par un oui. La question qui devrait se poser est plutôt : comment maigrir avec un trampoline ? Nous allons vous montrer qu’il est possible de maigrir grâce aux exercices effectués sur un trampoline.

Le trampoline : un sport unique

Parmi les nombreuses méthodes proposées pour perdre du poids, choisir le trampoline pour maigrir a déjà fait ses preuves chez nombreuses personnes. En plus de vous aider à éliminer les kilos superflus de votre corps, il développera les muscles de tout le corps.

Rebondir sur un trampoline est très amusant. Comme quoi, il y a peu de loisirs qui permettent de maigrir et de s’amuser en même temps. En pratiquant le saut au trampoline, vous travaillez principalement les jambes et le dos. À chaque bond, les autres muscles du corps interviennent pour maintenir l’équilibre et l’orientation. Sur une séance plus longue, vous travaillez vos capacités d’endurance.

Pourquoi choisir le trampoline pour maigrir ?

Le trampoline peut se pratiquer chez soi tout comme à la salle de sport. Avant d’acheter un trampoline pour maigrir, il est conseillé de faire un essai dans un centre d’entrainement. Dans ce cas, vous serez encadré par un coach et il vous guidera sur les exercices et le programme à suivre. Selon vos envies, vous pourriez alors envisager l’achat d’un trampoline de fitness ou choisir un grand trampoline de jardin.

L’activité sportive sur le trampoline est centrée sur la toile de saut. En effet, elle est tendue par des ressorts ou des élastiques et cela déclenche le bond. Les mouvements répétés stimulent sans cesse chaque partie du corps. Lorsque les muscles travaillent à répétition, ils dépensent beaucoup d’énergie. Il s’agit d’une activité très pratique pour maintenir le corps tonique, souple et agile.

Choisir le trampoline pour maigrir est une excellente option pour ceux qui désirent retrouver une taille fine. Un exercice de 5 minutes sur trampoline équivaut 10 minutes de course à pied. En comparaison, les sauts en trampoline brûlent deux fois plus de calories que le jogging.

Comment maigrir avec le trampoline ?

Afin d’améliorer votre programme de perte de poids sur un trampoline, il est conseillé de faire au moins trois minutes d’exercices dessus chaque jour. Selon votre rythme, vous pouvez même suivre un entrainement de 15 minutes par jour. Une séance d’un quart d’heure sur un trampoline permet déjà de brûler 300 calories. Accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée, la pratique du trampoline sera une alliée de force pour la perte de poids.

Quelle que soit l’ampleur de vos sauts, le corps réagit toujours de façon à percevoir vos mouvements comme une activité physique. Tout le monde sait que faire des activités physiques est efficace pour brûler les calories et assurer la perte de poids.

En réalité, il n’est pas obligatoire de se munir d’un trampoline de fitness pour débuter un exercice. Il suffit de répéter les sauts, cela travaille déjà tous les muscles du corps. Dans le cas où vous désirez accomplir d’autres mouvements plus concrets, choisissez un minitrampoline. Ils sont dédiés au fitness et ils ne sont pas encombrants.

Quels exercices pour maigrir au trampoline ?

Effectuer uniquement des sauts s’avère déjà efficace pour perdre du poids. Si vous voulez accélérer le rythme, vous pouvez suivre des mouvements à exécuter sur un trampoline

Faire des sauts en avant/arrière et droite/gauche

Effectuer des sauts dans différentes directions est un bon début pour s’échauffer correctement. Cela permet de réveiller vos muscles sans pour autant les mettre à l’épreuve et les fatiguer trop tôt. Cet exercice sert à se mettre à l’aise sur le trampoline en début de séance.

Réaliser un saut élevé

En faisant un saut plus élevé entre plusieurs sauts normaux, vous travaillez plus efficacement vos cuisses et vos jambes. Vous pouvez enchainer avec un grand saut avec un intervalle de quelques petits bonds. Exécutez cela alternativement avec les pieds écartés et joints.

Levée des genoux sur la poitrine

Afin de travailler correctement les cuisses, cet exercice s’exécute en trois phases. Fléchir et bondir, puis une fois en l’air, remontez les genoux au niveau de la poitrine. Lors de la descente, revenez à la position initiale puis refaites l’exercice sur une série d’une dizaine de sauts.

Jumping Squat

Cet exercice combine à la fois le squat et le saut en trampoline. Au niveau de la toile de saut, vous n’avez qu’à effectuer des squats classiques tout en faisant l’effort de sauter à la fin du mouvement. Cette pratique travaille énormément les fessiers et les cuisses.

Jumping Jack

Le Jumping Jack réunit les sauts alternant les poids écartés et joints. Dans un premier temps, sautez avec les jambes écartées avec les bras tournés en haut. Lors de la descente, vous redescendrez vos bras et rejoignez vos jambes. Par la suite, vous ferez le même saut à répétitions. Il s’agit d’un des exercices les plus efficaces pour perdre la masse graisseuse au niveau du ventre.

Quelle est la durée d’un entrainement au trampoline ?

Si vous vous fixez un objectif minceur avec un trampoline, effectuez des exercices variant de 30 à 45 minutes par jour. Si vous souhaitez tout simplement garder une bonne santé physique, 3 à 10 minutes d’exercices quotidiens suffisent amplement. Plus vous travaillez régulièrement, plus les résultats seront rapidement visibles. Si vous souhaitez entièrement suivre un programme, n’hésitez pas à prendre les conseils d’un coach.

Accompagné d’un régime alimentaire sain et équilibré, vous découvrirez rapidement les nombreux bienfaits du trampoline sur le corps :

  • Minceur assurée
  • Très bonne santé
  • Perte du gras au niveau du ventre et des membres inférieurs
  • Cardio améliorée
  • Augmentation de la puissance physique
  • Amélioration des articulations
  • Amélioration du système lymphatique
  • Amélioration du sens de l’équilibre et de l’orientation