Comment installer un filet de sécurité sur un trampoline ?

Le trampoline de jardin et le mini-trampoline de fitness sont de plus en plus demandés. Ces équipements permettent de s’amuser tout en faisant du sport. Également accessible pour toutes les tranches d’âge. Alors vous décidez d’en acheter un trampoline tout neuf. C’est sûr que vous avez hâte d’en profiter. Toutefois, son utilisation demande une certaine mesure pour garantir la sécurité. Comment monter un trampoline ? Et comment installer un filet de sécurité sur un trampoline ? Toutefois, son utilisation demande une certaine mesure pour garantir la sécurité.

Essentiels pour monter un trampoline

Avant le montage de votre trampoline, vous avez peut-être déjà une idée de l’emplacement que vous souhaitez. Il est important de bien choisir l’endroit pour qu’il soit adapté à la taille de l’équipement. L’idéal est de l’installer dans une zone à découvert, pour vous permettre de surveiller vos enfants. Assurez-vous que la surface pour le montage soit plane afin d’éviter le déséquilibre de la structure. Pour un emplacement dans le jardin, choisissez un endroit loin d’une ligne électrique ou d’un arbre.

Une étape principale du montage est de bien suivre le manuel d’installation. Généralement, celui-ci doit être livré avec votre trampoline lors de l’achat. Lisez les instructions et vérifiez chaque élément qui constitue la structure de votre équipement. Prenez le temps qu’il faut pour bien organiser toutes les pièces. Il doit y avoir essentiellement les pièces constituantes du cadre rond, les pieds du trampoline, les boulons et les vis, la toile, les ressorts, le coussin de protection, les élastiques, les poteaux, les crochets et le filet de protection.

Rassemblez les outils nécessaires pour monter correctement votre trampoline. Munissez-vous d’un tournevis électrique ou manuel et d’un maillet en caoutchouc pour stabiliser la structure. Vous aurez aussi besoin d’un accessoire pour tendre les ressorts. Procurez-vous d’une paire de gants, indispensables pour empêcher de vous coincer les doigts dans les ressorts et de vous blesser.

Montage parfait d’un trampoline

Pour monter le trampoline, commencez par structurer le cadre pour obtenir au final un cercle. Pour avoir le cadre rond, il suffit d’assembler les composants tubes les uns dans les autres à l’aide d’un raccord en forme de T. Ensuite, montez les pieds en forme de U aux raccords. Une fois le cadre structuré, placez les boulons et les écrous dans les emplacements qui leur sont appropriés. Vissez le tout avec un tournevis électrique de préférence et assurez-vous d’avoir une stabilité et que les pieds du cadre tiennent correctement dans la bonne posture.

Le montage de la toile sera plus facile à gérer avec l’aide d’une autre personne. Partagez-vous la gestion des ressorts pour bien aligner la toile. Fixez les ressorts sur les crochets en utilisant un accessoire pour tendre les ressorts. Accrochez les crochets aux anneaux en métal avec un maillet en caoutchouc.

Le coussin de protection permet d’amortir le coup d’une éventuelle chute. Il vous suffit de les poser sur les ressorts et de les aligner aux pieds du trampoline. À la fin, vérifiez l’ensemble du montage si tout est bien en place et que votre trampoline se tient confortablement.

Installation du filet de sécurité

Le filet de sécurité pour trampoline peut être facultatif, mais l’idéal est de s’en équiper. Celui-ci vous sert d’anti-chute sur le trampoline. Les montants du filet sont en deux formes distinctes : montants bas et montants hauts. Les montants bas se fixent sur les pieds du trampoline. Tandis que les montants s’insèrent dans le filet.

Emboîtez les montants hauts sur les montants bas en glissant le filet pour atteindre le cadre du trampoline. Il faut ensuite attacher le filet en dessous du trampoline avec les élastiques. Ces élastiques en caoutchouc vous permettent de maintenir la stabilité du trampoline lors des sauts sur la toile. Après, montez les poteaux et enrobez-les de tubes en mousse. Pour les faire tenir, vissez délicatement avec un tournevis.

Les crochets se trouvent sur les bouts des élastiques. Chaque crochet doit être fixé dans les trous du haut des poteaux. En élevant ces derniers, enfoncez convenablement un par un dans les trous du filet. Enfin, relevez le filet pour l’agencer comme il faut et le mettre dans la bonne position. Une fois, le montage en entier terminé, assurez-vous que celui-ci ne présente aucun danger. Testez le trampoline en faisant quelques sauts. Revissez les pièces qui vous semblent peu stables. Si jamais, l’installation vous parait difficile, vaut mieux appeler un professionnel pour vous aider. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.