proteger trampoline pluie

Comment protéger un trampoline de la pluie ?

Il n’est pas évident d’installer et de démonter un trampoline. Pourtant, le laisser dehors face aux intempéries le fera rouiller et détériorer rapidement. Une housse de trampoline ou une bâche est indispensable pour protéger votre trampoline des intempéries et prolonger sa durée de vie.

Les dégâts que la pluie peut causer sur un trampoline

Non seulement la pluie fait rouiller la structure du trampoline, mais elle peut aussi endommager le tapis ou la toile de saut et les ressorts. Les trampolines gorgés d’eau sont également plus susceptibles de s’effondrer, ce qui peut être extrêmement dangereux. Si vous laissez vos enfants jouer sur le trampoline dans votre jardin après le passage de la pluie sans l’avoir recouvert, le tapis peut être glissant et les enfants pourraient se blesser en faisant un mauvais saut. L’utilisation d’une housse de trampoline, une bâche ou une simple couverture étanche peut vous aider à assurer la protection de votre trampoline contre le mauvais temps et à le garder en bon état plus longtemps.

Faire entrer le trampoline à l’intérieur pendant les jours de pluie

L’une des solutions que vous pouvez adopter pour assurer la protection de votre trampoline contre la pluie, c’est de le désinstaller de votre jardin et de le faire entrer à l’intérieur pendant les jours où le mauvais temps est annoncé. Cependant, le montage et le démontage du trampoline peuvent prendre beaucoup de temps. Vous allez devoir désinstaller et réinstaller la structure, le tapis sur les ressorts, les coussins de protection, le filet de sécurité et à la longue, vous finirez par vous fatiguer à le faire. Vous pouvez aussi décider de l’installer en intérieur pendant toute la durée de la saison des pluies. Si vous avez l’espace nécessaire, c’est une excellente option, mais vous devrez vous assurer que le plafond soit suffisamment haut. Vous pouvez également décider de ne pas l’utiliser pendant l’été, mais c’est pourtant la saison pendant laquelle il est le plus sollicité tant par les enfants que par les adultes. Cette dernière option n’est donc pas la meilleure idée, mais peut être une solution si vraiment vous ne voulez pas que la pluie abîme votre trampoline.

Installer une bâche ou une housse de trampoline pour protéger votre trampoline de la pluie

La toile est la partie la plus fragile du trampoline, il est important d’assurer sa protection en priorité. Si vous voulez protéger votre trampoline de la pluie sans avoir à le déplacer à l’intérieur, la recouvrir avec une bâche ou une housse de trampoline est la meilleure solution. Une housse de trampoline est conçue pour s’adapter parfaitement au trampoline et le protéger des intempéries. Une housse de trampoline protégera votre trampoline de tous les potentiels dommages et le gardera comme neuf. Il vaut la peine d’investir dans une housse spécialement conçue pour les trampolines, car elle sera bien ajustée et sûre. À défaut d’une bâche ou d’une housse de trampoline, vous pouvez aussi recouvrir votre trampoline avec une couverture étanche pour la protéger de la pluie ou même de la neige en hiver. Bien sûr, il vous faudra enlever le filet de sécurité pour faciliter l’utilisation d’une couverture comme protection. Cependant, cette dernière doit recouvrir entièrement votre trampoline.

Bien choisir sa housse de trampoline

Il existe différents types de housses de trampoline sur le marché. Certaines sont spécialement conçues pour la pluie, d’autres pour la neige en hiver ou pour protéger du soleil au printemps. Le choix du matériau est un élément important à prendre en compte lors du choix d’une housse de trampoline. La housse doit être fabriquée dans un matériau durable et imperméable qui ne se déchire pas facilement et qui supporte très bien la pluie. Un autre facteur important à prendre en compte est la taille de la housse ou de la bâche de trampoline. Elle doit être suffisamment grande pour recouvrir l’ensemble du trampoline, y compris les ressorts et le cadre. Si possible, choisissez une couverture avec un élastique ou des attaches pour la maintenir en place. Enfin, tenez compte du prix de la housse de trampoline. Une housse de bonne qualité coûtera plus cher qu’une housse bon marché, mais elle durera plus longtemps et protégera mieux votre trampoline. L’installation d’une housse de protection pour protéger votre trampoline de la pluie peut être un procédé assez compliqué. Si vous ne voulez pas vous encombrer de cette tâche, pensez à choisir un trampoline avec la livraison et l’installation comprise.