Quel âge pour faire du trampoline ?

Étant donné que les enfants de bas âge ne pratiquent pas de sport régulièrement, faire du trampoline est un bon moyen pour eux de se défouler. Comme le sport, le trampoline permet à vos enfants de tonifier leurs muscles, de stimuler leur fonctionnement cardiaque. Ce sport pour enfants améliore leur endurance. Il existe un grand nombre de trampolines, mais comment choisir le meilleur pour son enfant ? Mais aussi celui qui correspond à son âge.

Les différentes sortes de trampoline : les points à mettre en avant

Avant de choisir un trampoline pour votre enfant, il est important de peser les points importants, comme facteurs de choix : âge, taille, diamètre du trampoline, matière… Sachez que si votre enfant est moins de 6 ans, il lui est fortement interdit de faire du trampoline. Mais, s’il lui en faut un, vous devez opter pour un trampoline de 305 cm de diamètres.

Pour les enfants de 13 ans, ils sont en âge de faire du trampoline. Ainsi, vous pouvez lui offrir un de 370 cm de diamètre. Avant votre achat, mettez en avant tous les points importants et aussi tous les paramètres de choix pour offrir celui adapté à votre enfant.

Quelques conseils pour adapter votre choix de trampoline

À part l’âge, il faut aussi bien considérer d’autres facteurs de choix. Ainsi, il est primordial de vérifier la structure du trampoline, sa stabilité, et aussi sa résistance. Le mieux est de toujours, opter pour un trampoline enfant fait d’acier galvanisé à chaud. Pour la cabane universelle, veillez à ce qu’elle soit faite de mousse et surtout intégrée de barres de protection. Vous pouvez y mettre une bâche de protection sur le tapis de saut. Les mini-trampolines, qui sont plutôt destinés aux adultes adeptes de fitness, ne sont pas adaptés aux enfants de bas-âge, surtout si l’objet est de moins de 1 m de diamètre. Pour éviter les risques d’accident, évitez d’y mettre plusieurs enfants en même temps dans un trampoline. Ainsi, les risques de collision sont largement écartés.

Pour le choix de trampoline pour ados, vous devez vous orienter vers les tailles 12-14. Ainsi, leur sécurité est entièrement assurée de même que la résistance du produit. Si votre enfant n’est pas de type sportif, le mieux pour lui est d’acquérir un trampoline de style rond, car les autres formes comme le rectangle sont destinés aux plus professionnels. Pour plus de sécurité pour vos enfants, l’installation de leur trampoline doit se faire sur une surface plate, avec une zone de sécurité de 3 m aux alentours.

Comme conseil, avant que votre enfant ne monte dans un trampoline, veillez à ce qu’il soit déchaussé. Il ne faut pas oublier non plus que pour les enfants de 2 à 4 ans, le mieux pour eux est de jouer dans un trampoline pour enfant intégré de barre de maintien ou encore un ballon sauteur. Il est important aussi de noter que les trampolines que vous choisissez pour vos enfants suivent les normes européennes et surtout intégrées de toutes les protections nécessaires : filet protection, bandes élastiques, cadres, soudure bien vérifiée au préalable. Vérifiez aussi la solidité, et la robustesse de l’objet pour qu’il encaisse mieux les sauts. N’oubliez pas de toujours resserrer les vis pour éviter les risques d’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.